IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Examining neighbourhood and school effects simultaneously : what does the Dutch evidence show?

Authors(s) and Affiliation(s)

SYKES B. (1) ; MUSTERD S. (1) ;
(1) Department of Geography, Planning and International Development Studies, Univ., Amsterdam, PAYS-BAS

Abstract

Les AA. étudient les effets de voisinage et de l'école sur des jeunes élèves du secondaire aux Pays-Bas. Cette théorie postule que l'école , à travers le voisinage, influence les enfants et les jeunes. Les résultats montrent que l'association des caractéristiques du voisinage et de la réussite scolaire est nulle, tandis que celles du contexte scolaire sont évidentes. Ils concluent que l'école est un facteur de médiation sur la réussite scolaire des jeunes

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2011, vol. 48, no7 [pp. 1307-1331]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 5 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098010371393

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24247489 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo