IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

The positioning of sustainability within residential property marketing

Authors(s) and Affiliation(s)

KRIESE U. (1) ; SCHOLZ R.W. (2) ;
(1) Edith Maryon Foundation, Basel, SUISSE
(2) Natural and Social Science Interface, Department of Environmental Sciences, Institute for Environmental Decisions, Zurich, SUISSE

Abstract

Les AA. analysent la place du développement durable dans le marketing des logements résidentiels à Bâle. Ils insistent sur le rôle particulier et la responsabilité des constructeurs de maisons et des investisseurs dans le développement urbain. A travers l'étude de la publicité depuis cent ans, ils déterminent trois critères de durabilité ; une bon emplacement, un bâtiment "vert" respectueux de l'environnement et le confort de vie. Les résultats montrent que la localisation fait l'objet d'une plublicité distincte de celle des autres critères

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2011, vol. 48, no7 [pp. 1503-1527]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 2 fig., 4 tabl., 2 ill.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098010375321

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24247498 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo