IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2010)

Document title

Le marché de l'art contemporain en Inde : enjeux de la mondialisation de l'art contemporain dans les pays émergents

Authors(s) and Affiliation(s)

ITHURBIDE C. (1) ;
(1) UMR 7135 SEDET - Université Paris 7, PARIS, FRANCE

Abstract

Le marché de l'art contemporain indien connaît une ascension à Delhi et Mumbai, notamment à partir des années 2003-2005. Il s'est développé grâce à l'engagement du secteur privé qui s'est substitué au rôle du gouvernement dans son action de soutien aux artistes et de construction d'infrastructures culturelles. De nouveaux acteurs s'investissent dans le développement d'une trajectoire de modernité indienne et témoignent de nouveaux enjeux urbains, sociaux et culturels

Source

Article of periodic

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2010, no75 [pp. 207-228]

Bibliographic references : 17 ref.

Collation : 3 cartes

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24421837 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo