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(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Spatial restructuring to facilitate shorter commuting : an example of the relocation of Hong Kong international airport

Authors(s) and Affiliation(s)

LOO B.P.Y. (1) ; CHOW A.S.Y. (2) ;
(1) Department of Geography, Univ., Hong Kong, CHINE
(2) Department of Social Sciences, Institute of Education, Hong Kong, CHINE

Abstract

Les AA. étudient l'impact de la délocalisation de l'aéroport d'Hong Kong sur l'équilibre entre l'emploi et le logement. Il fonde son étude sur deux scénarios, l'un basé sur la situation actuelle reflétant les efforts du gouvernement en matière de développement urbain coordonné et polycentrique. Le second, quant à lui suppose une ville à la structure monocentrentique, dans la mesure où l'aéroport devait rester à proximité du centre de la ville. Ils comparent les durées des trajets minimum et maximum, ce qui leur permet de conclure que cette délocalisation réduit les temps de parcours ainsi que les émissions de carbone

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2011, vol. 48, no8 [pp. 1681-1694]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 1 fig., 4 tabl., 2 cartes

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098010375319

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
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