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(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

What affects transit ridership ? a dynamic analysis involving multiple factors, lags and asymmetric behaviour

Authors(s) and Affiliation(s)

CHEN C. (1) ; VARLEY D. (2) ; CHEN J. (3) ;
(1) Department of Civil and Environmental Engineering, Univ. of Washington, Seattle, ETATS-UNIS
(2) URS Corporation, New York, ETATS-UNIS
(3) AECOM Inc., New York, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. cherchent à déterminer les impacts relatifs de l'augmentation du prix de l'essence et des tickets sur la fréquentation des transports en commun à moyen et à long terme dans la région de New York. Les résultats montrent que l'augmentation des carburants favorise l'utilisation des transports urbains tandis que l'augmentation du prix des billets réduit leur usage. De la même façon, la baisse des carburants ne décourage pas les personnes d'utiliser leur voiture et celle des billets ne favorise pas plus l'emploi des transports. Ils montrent que le prix des carburants est lié aux capacités des systèmes de transports urbains et routiers, dans la mesure où le premier présente des possibilités d'extention tandis que le second est proche de la saturation. Pour terminer, ils expliquent qu'en matière de politique des transports, la baisse des prix à un impact minimal sur la fréquentation tandis que leur augmentation se traduit en une baisse de cette dernière

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2011, vol. 48, no9 [pp. 1893-1908]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 2 fig., 3 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098010379280

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
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