IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

An assessment of parking fare rate deregulation in Taipei

Authors(s) and Affiliation(s)

SHYR O. (1) ; WU K.C. (2) ;
(1) Department of Urban Planning, National Cheng Kung Univ., Tainan, TAIWAN, PROVINCE DE CHINE
(2) Division of Scheduling, Taipei Rapid Transit Corporation, Taipei, TAIWAN, PROVINCE DE CHINE

Abstract

Les AA. étudient deux scénarios de gestion des parkings publics à Taipei : le premier consistant en une déréglementation de la politique actuelle qui entraîne une augmentation des prix du stationnement et le second qui prend en compte les coûts externes générés par les modes de transports privés avec pour conséquence une augmentation des prix. Les résultats montrent qu'en cas d'événements et de forts embouteillages, les prix régulés sont inférieurs à ceux qui ne le sont pas. Ils concluent que les décideurs politiques devront envisager d'augmenter les tarifs des parkings, dans le cadre d'une politique de régulation

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2011, vol. 48, no10 [pp. 2069-2083]

Bibliographic references : 1 p.

Collation : 4 fig., 10 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098010384519

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24421978 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo