IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Spatial consumer behaviour in small and medium-sized towns

Authors(s) and Affiliation(s)

VAN LEEUWEN V. (1) ; RIETVELD P. (1) ;
(1) Department of Spatial Economics, VU Univ., Amsterdam, PAYS-BAS

Abstract

Les AA. étudient le comportement spatial des consommateurs dans les petites et moyennes villes européennes (aux Pays-Bas, en France, en Pologne, au Portugal et en Angleterre). En tant principales composantes de l’économie rurale, elles proposent aux ménages de nombreux magasins de vente au détail. Les résultats montrent que la relation entre le lieu de travail et celui d’achat permet la création d’emplois dans ce secteur et contribue à la vitalité de l’économie locale. Ils concluent que la présence de commerces de détail est primordiale pour les personnes peu mobiles mais qu’une forte dynamique de population incite les nouveaux arrivants à faire leurs achats en dehors de leur ville

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2011, vol. 45, no8 [pp. 1107-1119]

Bibliographic references : 1 p.

Collation : 2 fig., 7 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343401003713407

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24422316 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo