IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Commodification and the selling of ethnic music to tourists

Authors(s) and Affiliation(s)

SU X. (1) ;
(1) Dept. of Geography, Univ. of Oregon, Eugene, ETATS-UNIS

Abstract

A partir d'une réflexion sur les aspects théoriques de la marchandisation du tourisme, et sur la politique culturelle à l'égard de la musique, l'A. montre que la marchandisation de la musique est ancrée dans un processus temporel dans lequel culture, économie et politique effectuent une synthèse pour fabriquer du lieu et construire de l'identité.

Source

Article of periodic

published at : Geoforum / ISSN 0016-7185 / CODEN GFRMAK

Editor : Pergamon Press, Oxford - ROYAUME-UNI (1970)

Millesime : 2011, vol. 42, no4 [pp. 496-505]

Bibliographic references : 52 ref.

Collation : 3 fig., 1 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15001

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1016/j.geoforum.2011.03.006

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24546914 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo