IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Interpreting racial formation and multiculturalism in a high school : towards a constructive deployment of two approaches to critical race theory

Authors(s) and Affiliation(s)

RILEY C. (1) ; ETTLINGER N. (1) ;
(1) Dept. of Geography, Ohio State Univ., Columbus, ETATS-UNIS

Abstract

L'article interprète les insuffisances d'une stratégie multiculturelle visant à défaire les processus de formation raciale dans l'école supérieure "diverse" de Kaleido à Columbus. Les AA. font appel à la théorie critique de la race, et ils sélectionnent deux approches. Les interprétations de la race se basent sur les discours, chacun étant intelligible en fonction du contexte. Les AA. font appel à la gouvernementalité selon Foucault.

Keyword(s)

En français : Education ; Multiculturalisme ; Echelle ; Gouvernementalité ; Race ; Etats-Unis ; Ohio ; Columbus ; Etudiants

En anglais ; a lref="/advancedsearch/results?raz=true&mc=%22Education%22" title="Relancer la recherche sur ce mot-clé">Education ; Multiculturalism ; Scale ; Governmentality ; Race ; United States of America ; Ohio ; Columbus ; Students

En espagnol : Educación ; Multiculturalismo ; Escala ; Estados Unidos ; Estudiantes

Source

Article of periodic

published at : Antipode / ISSN 0066-4812

Editor : Blackwell, Oxford - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2011, vol. 43, no4 [pp. 1250-1280]

Bibliographic references : 4 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-8330.2010.00825.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24546926 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo