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(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Local-specific factors : localisation strategy, and firm performance : a case of study ot taiwanese manufacturing MNE subsidiaries investing in China

Authors(s) and Affiliation(s)

CHUN-SHENG J.L. (1) ; ANSELL J. (2) ; DONG T.P. (3) ;
(1) Department of Business and Entrepreneurial Management, Kainan Univ., Luzhu, TAIWAN, PROVINCE DE CHINE
(2) University of Edinburgh Business School, Edinburgh, ROYAUME-UNI
(3) Graduate Institute of Global Business and Strategy, College of Management, National Taiwan Normal Univ., Taipei, TAIWAN, PROVINCE DE CHINE

Abstract

Les AA. analysent l’importance des facteurs liés à la localisation et leur évolution en Chine au cours des années 2003 à 2005. Ils étudient les stratégies utilisées par filiales des entreprises multinationales taiwanaises et leurs performances en Chine. Les résultats montrent qu’elles optent pour une stratégie basée sur la réduction des coûts et qu’ils profitent d’une main d’œuvre peu chère. Cependant, il est vrai aussi que son coût moyen augmente, particulièrement dans les zones côtières. Ils concluent que ces entreprises adoptent une stratégie basée sur les réseaux de marketing afin de doper leurs ventes sur le marché intérieur chinois

Source

Article of periodic

published at : Tijdschrift voor economische en sociale geografie / ISSN 0040-747X

Editor : Koninklijk Nederlands Aardrijkskundig Genootschap, Amsterdam - PAYS-BAS (1948)

Millesime : 2011, vol. 102, no4 [pp. 426-440]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 2 fig., 5 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-9663.2010.00646.x

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