IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

The World Cup and the national thing on Commercial drive, Vancouver

Authors(s) and Affiliation(s)

KINGSBURY P. (1) ;
(1) Department of Geography, Simon Fraser Univ., Burnaby, CANADA

Abstract

L’A. analyse la capacité des évènements sportifs de mobiliser des millions de gens devant leur télévision ou dans des lieux tels que les cafés et les bars et de mettre en scène les identités nationales et les idéologies. A partir de la diffusion des matches de la Coupe du monde de football 2006 dans le « Commercial drive » de Vancouver, il met en avant le concept lacanien de « la Chose nationale ». Il conclut que ce concept est la représentation particulière de la liesse sociale attachée à un lieu, en termes de communauté, de croyance et de crainte

Source

Article of periodic

published at : Environment and planning. D. Society & space / ISSN 0263-7758

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1983)

Millesime : 2011, vol. 29, no4 [pp. 716-737]

Collation : 5 phot.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/d4410

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24546982 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo