IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2011)

Document title

Enseñar y aprender Geografía a partir de distintos lenguajes : una experiencia de trabajo por proyectos para estudiar el clima de España a partir de los refranes (Espagnol)
L'enseignement et l’apprentissage de la géographie à partir des différentes langues : une expérience de travail par les projets d'étude du climat en Espagne à partir des proverbes

Authors(s) and Affiliation(s)

MARRÓN GAITE M.J. (1) ;
(1) Departamento de Didáctica de las Ciencias Sociales, Univ. Complutense, Madrid, ESPAGNE

Abstract

L’A. présente une technique pédagogique proposée aux élèves du primaire en Espagne et encadrée par les enseignants du cours de Géographie de l’Espagne et sa didactique. Cette méthode de travail est basée sur l’analyse de certains proverbes faisant allusion au climat et permet aux élèves de formuler des hypothèses. Il conclut par les enseignements de cette démarche motivante et efficace auprès des élèves

Source

Article of periodic

published at : Anales de geografía de la Universidad Complutense / ISSN 0211-9803

Editor : Editorial de la Universidad Complutense, Madrid - ESPAGNE (1981)

Millesime : 2011, vol. 31, no1 [pp. 107-123]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 8 tabl.

Language

Espagnol

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.5209/rev_AGUC.2011.v31.n1.5

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24547323 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo