IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

Le rôle des cognitions environnementales dans la valorisation économique des produits et services touristiques

Authors(s) and Affiliation(s)

MOALLA M. (1) ; MOLLARD A. (2) ;
(1) Université Pierre Mendès-France, Grenoble, FRANCE
(2) UMR GAEL, INRA-UPMF, GRENOBLE, FRANCE

Abstract

Cet article présente une analyse de la différenciation des produits et services touristiques dans les espaces ruraux. La première partie montre comment la relation entre activités touristiques et services environnementaux se construit à travers les cognitions environnementales (attitude, croyances, vécu affectif). La deuxième partie met en évidence la valorisation conjointe des services environnementaux et des produits de qualité terroir dans le cadre du tourisme rural dans les Baronnies à partir d'une enquête réalisée auprès de locataires et propriétaires de gîtes.

Source

Article of periodic

published at : Géographie, économie, société / ISSN 1295-926X

Editor : Alternatives économiques, Dijon - FRANCE (1999)

Millesime : 2011, vol. 13, no2 [pp. 165-188]

Bibliographic references : 38 ref.

Collation : 3 fig.

Language

Français

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24547403 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo