IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

‘Geography matters’ : the role distance plays in reproducing educational inequality in East London

Authors(s) and Affiliation(s)

HAMNET C. (1) ; BUTLER T. (1) ;
(1) Department of Geography, King's College, London, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent le système éducatif et l’attribution des places dans le secondaire. Ils démontrent, à partir de l’exemple des quartiers à l’Est de Londres, que la distance est devenue le moyen de sélection des élèves, compte-tenu du petit nombre de lycées de qualité. Ils concluent que cette politique non seulement contribue à reproduire les inégalités en matière d’accès à l’éducation mais qu’elle crée de nouvelles hiérarchies des établissements, lieux de réussite ou non, qui n’ont rien à voir avec leurs taux de réussite

Source

Article of periodic

published at : Transactions - Institute of British Geographers / ISSN 0020-2754 / CODEN IBGTAE

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1965)

Millesime : 2011, vol. 36, no4 [pp. 479-500]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 fig., 7 tabl., 3 cartes

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3702

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1475-5661.2011.00444.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24700428 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo