IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Land use, transport, and carbon futures : the impact of spatial form strategies in three UK urban regions

Authors(s) and Affiliation(s)

MITCHELL G. (1) ; HARGREAVES A. (2) ; NAMDEO A. (3) ; ECHENIQUE M. (2) ;
(1) The School of Geography and Institute for Transport Studies, Univ., Leeds, ROYAUME-UNI
(2) The Martin Centre for Architectural and Urban Studies, The Department of Architecture, Univ., Cambridge, ROYAUME-UNI
(3) Transport Operations Research Group, School of Civil Engineering and Geosciences, Newcastle Univ., Newcastle-upon-Tyne, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent les émissions de carbone des transports , des logements et des espaces commerciaux d’ici 2031 dans les régions du Sud-Est, de la Tyne and Wear et de Cambridge en Angleterre. Pour ce faire, ils utilisent des modèles d’interaction utilisation du sol-transport, de type de logement résidentiel et de transport et d’émissions. Les résultats montrent que la compression urbaine favorise une faible réduction des émissions de carbone et que le choix de forme urbaine détermine la politique en matière de technologie propre

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2011, vol. 43, no9 [pp. 2143-2163]

Bibliographic references : 100 ref.

Collation : 3 fig., 5 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a43570

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24700439 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo