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(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Innovation, regions and proximity : from neo-regionalism to spatial analysis

Authors(s) and Affiliation(s)

SHEARMUR R. (1) ;
(1) INRS Urbanisation Culture Société, Univ. du Québec, Montréal, CANADA

Abstract

Les AA. étudient le processus d’innovation des entreprises au Canada sous l’angle de l’analyse spatiale et néo-régionaliste. A partir de l’exemple des industries québécoises, c’est la distance au centre urbain qui détermine leur propension à innover, ce qui confirme la prévalence de l’analyse spatiale. Quant à l’innovation des produits, c’est la seconde approche qui prévaut mais avec une condition ; bien que l’innovation régionale dépende en partie du marché local du travail et de la structure industrielle, les régions les plus innovantes sont proches des aires métropolitaines

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2011, vol. 45, no9 [pp. 1225-1243]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 2 fig., 5 tabl., 2 cartes

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343404.2010.484416

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