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(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Light railways and the rural–urban continuum : technology, space and society in late nineteenth-century Belgium

Authors(s) and Affiliation(s)

DE BLOCK G. ; POLASKY J. ;

  • Department of Architecture, Urbanism and Planning, Univ., Leuven, BELGIQUE
  • Department of History, Univ. of New-Hampshire, Durham, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent la politique d’urbanisation et le développement du réseau ferroviaire en Belgique à la fin du XIXème siècle qui vise à encourager les ouvriers à se déplacer depuis leur logement à la campagne jusqu’à leur lieu de travail situé en ville. Ils expliquent que la politique du gouvernement de l’époque a pour objectif de réconcilier la préservation de la campagne, et l’accélération de l’industrialisation du pays, ce qui fait des habitants des urbains et des ruraux, à la fois traditionnels et modernes

Source

Article of periodic

published at : Journal of historical geography / ISSN 0305-7488 / CODEN JHGEDP

Editor : Academic Press, London ; Academic Press, San Francisco, CA ; Academic Press, New York, NY - ROYAUME-UNI (1975)

Millesime : 2011, vol. 37, no3 [pp. 312-328]

Bibliographic references : 107 ref.

Collation : 9 fig., 3 ill.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 19070

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1016/j.jhg.2011.01.003

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