IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

The intrafirm context of retail expansion planning

Authors(s) and Affiliation(s)

WOOD S. (1) ; REYNOLDS J. (2) ;
(1) School of Management, Univ., Southampton, ROYAUME-UNI
(2) Saîd Business School, Univ., Oxford, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent trois approches en matière de prise de décision de localisation des commerces de détail au Royaume-Uni et leurs différences en termes d’allocation de ressources, de sophistication et de légitimité. Ils démontrent que ces différences sont inhérentes aux relations intra-entreprises et aux communautés sociales, particulièrement lorsqu’elles présentent un trop fort degré de spécialisation, de blocage ou en cas d’absence de légitimation. Ils concluent par les défis auxquels sont confrontés les planificateurs au sein de l’organisation, les stratégies mises en place pour se faire accepter et augmenter leur influence

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2011, vol. 43, no10 [pp. 2468-2491]

Bibliographic references : 101 ref.

Collation : 3 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a43503

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24700575 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo