IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Multiculturalism through multilinguism in schools : emerging places of "integration" in Toronto

Authors(s) and Affiliation(s)

BASU R. (1) ;
(1) Dept. of Geography, York Univ., Toronto, CANADA

Abstract

Dans les sociétés multiculturelles, les écoles publiques sont des lieux institutionnels dans lesquels transparaissent les idéologies étatiques et la cohésion sociale. La néolibéralisation récente conduit à relever un certain nombre de défis. Dans diverses communautés émergent des espaces "paradoxaux", qui rédéfinissent localement les significations particulières de l'intégration. Dans le cadre de ces espaces, les différences socio-culturelles sont explorées, négociées et accomodées de multiples façons. A l'aide de documents variés, l'A. présente divers schémas de politique linguistique dans les écoles élémentaires de Toronto. Le paysage de l'"intégration" s'avère bien différent de celui qui est imaginé et pratiqué par les citoyens

Source

Article of periodic

published at : Annals of the Association of American Geographers / ISSN 0004-5608 / CODEN AAAGAK

Editor : Association of American Geographers, Washington, DC - ETATS-UNIS (1911)

Millesime : 2011, vol. 101, no6 [pp. 1307-1330]

Bibliographic references : 40 ref.

Collation : 6 fig., 18 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 5096

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00045608.2011.579536

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 25275282 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo