IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

Nouvelles approches, nouveaux sujets en géographie du commerce : une géographie renouvelée par l'analyse culturelle

published at : Commerce et culture. Analyse géographique

Authors(s) and Affiliation(s)

LEMARCHAND N. (1) ;
(1) UMR 7533 Dynamiques sociales et recomposition des espaces (LADYSS) - CNRS, PARIS, FRANCE

Abstract

De nouvelles perspectives apparaissent dans la géographie du commerce par le biais du tournant culturel. Ces réalisations se sont produites dans le dépassement de l'opposition entre culture et commerce. Aux sujets toujours essentiels pour saisir l'ensemble de la géographie du commerce de détail, telles que les formes, les structures ou les localisations, s'ajoute aujourd'hui la nécessité d'explorer une géographie du commerce et de la consommation. Les approches se diversifient, de nouveaux concepts sont utilisés.

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2011, no 77 [pp. 9-24]

Bibliographic references : 4 p.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 25275493 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo