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(Article of periodic en Français - 2011)

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Redéfinir la consommation pour repenser les espaces de consommation

published at : Commerce et culture. Analyse géographique

Authors(s) and Affiliation(s)

MERMET A.-C. (1) ;
(1) EA EIREST, Univ. de Paris I Panthéon Sorbonne, Paris, FRANCE

Abstract

Le glissement de la géographie du commerce vers la géographie de la consommation commence à apparaître dans la géographie francophone. Ce renouvellement ne s'appuie pas sur une redéfinition rigoureuse de la consommation, l'accent restant toujours mis sur les processus socio-spatiaux entourant l'acte d'achat. Cette redéfinition est pourtant nécessaire dans la réappropriation de l'objet "consommation" par les géographes. Cet objet est redéfini dans une perspective interdisciplinaire, afin de reconstruire les spécificités de l'approche géographique.

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2011, no 77 [pp. 25-44]

Bibliographic references : 39 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

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