IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

Discours commerciaux et produits alimentaires : analyse exploratoire des emballages discursifs

published at : Commerce et culture. Analyse géographique

Authors(s) and Affiliation(s)

DUPONT L. (1) ;
(1) Univ. Paris-Sorbonne (Paris IV), UMR 8185 Espaces, Nature et Culture, Paris, FRANCE

Abstract

L'analyse porte sur les produits alimentaires. Discours commercial et marketing doivent être distingués. Si le marketing est en aval, les discours commerciaux, par leurs dimensions sociale et culturelle, sont en amont. Ils se donnent à lire et à voir sur l'emballage des produits. Cinq grands discours alimentaires sont identifiés dans l'espace social français. Une telle démarche se conçoit dans le dépassement préalable de l'opposition entre culture et consommation (commerce). Elle se situe à l'intersection de la géographie culturelle et sociale

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2011, no 77 [pp. 45-62]

Bibliographic references : 34 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 25275495 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo