IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

La fonction piétonne des espaces marchands intérieurs : essai sur la culture de consommation

published at : Commerce et culture. Analyse géographique

Authors(s) and Affiliation(s)

SABATIER B. (1) ;
(1) UMR 5193 LISST - CNRS / CIEU, TOULOUSE, FRANCE

Abstract

Après avoir expliqué le rôle fondamental de la promenade pour l'achat, l'article retrace les évolutions historiques de la forme du mail devenu galerie, jusqu'à nos jours. Ce parcours montre comment notre culture de consommation s'est forgée en bonne partie dans des lieux successifs, ce qui éclaire mieux ses enjeux actuels

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2011, no 77 [pp. 63-76]

Bibliographic references : 29 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 25275496 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo