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(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

Culture suédoise, culture d'entreprise, culture populaire : du lieu IKEA à la place de l'Ici et de l'Ailleurs dans l'intensification des échanges commerciaux

published at : Commerce et culture. Analyse géographique

Authors(s) and Affiliation(s)

MERLE A. ;

Abstract

Plus qu'un commerce, IKEA est un phénomène culturel à trois dimensions, à la fois image de la culture suédoise, modèle d'une certaine culture d'entreprise, et marque imprégnant la culture populaire. Par sa communication et sa politique, le groupe IKEA se présente comme vendeur d'un Ailleurs, celui de son origine suédoise. L'article interroge le rôle de la distance cognitive pour comprendre l'intensification mondiale des échanges commerciaux et les processus de mondialisation et de métropolisation

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2011, no 77 [pp. 97-110]

Bibliographic references : 23 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

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