IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Creative industry clusters’ and the ‘Entrepreneurial City’ of Shanghai

Authors(s) and Affiliation(s)

ZHENG J. (1) ;
(1) Department of Urban and Regional Planning, Univ. of Wisconsin-Madison, Madison, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. évaluent l’impact des regroupements d’industries créatives sur l’entreprenariat urbain à Shanghai. Ils expliquent qu’ils réussissent à attirer de nouvelles entreprises mais qu’ils peinent à stimuler l’arrivée des talents et à stimuler cette forme d’entreprenariat. Ils concluent par les trois formes que revêt la ville entrepreneuriale ; la politique du gouvernement visant à attirer le capital et les professionnels, la marchandisation de l’espace urbain et le caractère innovant des nouvelles formes urbaines s’inscrivant dans les politiques urbaines actuelles. Néanmoins, il s’avère que ces stratégies ne visent pas particulièrement les industries créatives

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2011, vol. 48, no16 [pp. 3561-3582]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 1 fig., 5 tabl., 1 phot.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098011399593

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 25275562 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo