IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Neighborhood effects and parental involvement in the intergenerational transmission of education

Authors(s) and Affiliation(s)

PATACCHINI E. ; ZENOU Y. ;

Abstract

L'accent est mis sur les interactions entre famille et effets de voisinage. Le modèle suggère que la qualité de l'environnement et les efforts des parents sont importants pour l'éducation des enfants. La théorie explique le pourquoi et le comment de cette importance, tenant compte du niveau d'instruction des parents. Analyse longitudinale en Grande-Bretagne, avec des informations sur le logement social dans les grandes villes. Pour les familles au niveau d'instruction inférieur, la communauté prend le pas sur la famille dans l'éducation des enfants

Source

Article of periodic

published at : Journal of regional science / ISSN 0022-4146

Editor : Regional Science Research Institute, Amherst, MA - ETATS-UNIS (1958)

Millesime : 2011, vol. 51, no5 [pp. 987-1013]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 6 tabl., équations

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-9787.2011.00722.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25430005 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo