IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

School desegregation and white flight revisited : a spatial analysis from a metropolitan perspective

Authors(s) and Affiliation(s)

ZHANG H. (1) ;
(1) Department of Geography and Geosciences, Univ., Louisville, ETATS-UNIS

Abstract

L’A. analyse les effets du programme de déségrégation scolaire sur le départ des Blancs vers des quartiers situés en banlieue et des écoles privées à Louisville dans le Kentucky. Les résultats montrent que c’est la faible proportion d’élèves blancs dans les écoles publiques qui favorise le mouvement vers des établissements privés. Il conclut par les implications de ce phénomène en matière d’intégration scolaire et de politiques d’affectation

Source

Article of periodic

published at : Urban geography / ISSN 0272-3638

Editor : Winston, Silver Spring, MD - ETATS-UNIS (1980)

Millesime : 2011, vol. 32, no8 [pp. 1208-1226]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 5 fig., 3 tabl., 2 cartes

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.2747/0272-3638.32.8.1208

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25430073 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo