IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Femininity as a city marketing strategy : gender bending Rotterdam

Authors(s) and Affiliation(s)

VAN DEN BERG M. (1) ;
(1) Institute for Social Science Research, Univ., Amsterdam, PAYS-BAS

Abstract

L’A. analyse la campagne intitulée “La City 2008” à Rotterdam et son impact sur la politique de rénovation urbaine et d’embourgeoisement à Rotterdam. Il explique comment la ville met en avant sa féminité au service d’une stratégie marketing visant à changer son image et à se débarrasser de sa classe ouvrière. Il s’agit de produire de l’espace en favorisant à la fois la construction de logements pour les familles issues de la classe moyenne et de conserver aussi les anciens quartiers

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2012, vol. 49, no1 [pp. 153-168]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 tabl., 2 ill.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098010396240

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25430101 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo