IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Disneyfication and localisation : the cultural globalisation process of Hong Kong Disneyland

Authors(s) and Affiliation(s)

CHOI K. (1) ;
(1) School of Creative Media, City Univ., Hong Kong, CHINE

Abstract

L’A. étudie les relations qu’entretiennent les ouvriers, les consommateurs et les medias avec le parc de Disney à Hong Kong. Il explique que cette entreprise n’a pas seulement apporté un parc mais aussi des valeurs cachées et des pratiques de management qui lui sont propres. Ces récits montrent que les acteurs de ce parc y travaillent et le consomment selon leurs règles qui vont à l’encontre des règlements édictés par l’entreprise. Il conclut par les changements intervenus dans les politiques de management suite aux plaintes déposées par les employés

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2012, vol. 49, no2 [pp. 383-397]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098011402234

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25430200 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo