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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Separate and unequal : the consumption of public education in post-Katrina New Orleans

Authors(s) and Affiliation(s)

AKERS J.M. ;

Abstract

Après l'inondation, la ville de la Nouvelle Orléans a croulé sous une vague de propositions néolibérales, de fonds caritatifs et d'éducateurs médiatiques impatients de démanteler l'enseignement public. Le système éducatif est devenu de plus en plus séparé et inégal. Cette expérience néolibérale extrême est le fruit d'une entreprise menée de longue date par des partisans locaux du "libre choix" en faveur d'un régime de chèque-études. L'accent est mis sur le rapport entre le système des forces en présence et la transformation de la vie quotidienne à travers l'action publique et le discours des médias.

Source

Article of periodic

published at : International journal of urban and regional research / ISSN 0309-1317

Editor : Blackwell, Oxford ; Blackwell, Cambridge, MA - ROYAUME-UNI (1977)

Millesime : 2012, vol. 36, no1 [pp. 29-48]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 22290

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1468-2427.2011.01062.x

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