IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Evaluating the economic impacts of light rail by measuring home appreciation : a first look at New Jersey’s river line

Authors(s) and Affiliation(s)

CHATMAN D.G. (1) ; TULACH N.K. (2) ; KIM K. (3) ;
(1) Department of City and Regional Planning, Univ. of California, Berkeley, ETATS-UNIS
(2) Bloustein School of Planning and Public Policy, Rutgers Univ., New Brunswick,, ETATS-UNIS
(3) The Louis Berger Group, Inc, New York, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA analysent l’impact économique de la ligne de transport dans la partie sud du New Jersey sur le coût de l’immobilier. Les résultats montrent que les effets nets sur le marché immobilier sont neutres, voire légèrement négatifs. Il s’avère que les ménages aux faibles revenus et les petites propriétés bénéficient de la proximité des stations, ce qui n’est pas le cas des quartiers plus éloignés

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2012, vol. 49, no3 [pp. 467-487]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 1 fig., 5 tabl., 1 carte

Language

Anglais

Localisation

Go to fulltext  En français :

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098011404933

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25430321 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo