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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

The successes and failures of a key transportation link : accessibility effects of Taiwan's high-speed rail

Authors(s) and Affiliation(s)

ANDERSSON D.E. ; SHYR O.F. ; LEE A. ;

Abstract

La population taïwanaise montre une préférence marquée pour la vie dans les centres-villes densément peuplés, au détriment des banlieues. De plus, la relation négative attendue entre l'accessibilité et la grandeur des logements est faible ou inexistante dans les villes taïwanaises. Le pays semble bien adapté aux investissements dans les transports par chemin de fer. Une nouvelle ligne à grande vitesse a été inaugurée en 2007, qui assure la liaison de sept aires métropolitaines. Les estimations hédonistes montrent que l'accessibilité a un impact substantiel sur les coûts du logement dans quatre régions au moins. La durée des navettes interrégionales entre centres-villes semble être le déterminant le plus important dans la production réussie d'un gradient distance-prix centré sur les stations. Les localisations suburbaines ne sont pas aussi favorisées

Source

Article of periodic

published at : The Annals of regional science / ISSN 0570-1864

Editor : Springer, Berlin - ALLEMAGNE (1967)

Millesime : 2012, vol. 48, no1 [pp. 203-223]

Bibliographic references : 16 ref.

Collation : 1 fig., 8 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1007/s00168-010-0405-5

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
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