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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

A computable general equilibrium model of the city : impacts of technology, zoning, and trade

Authors(s) and Affiliation(s)

OLWERT C. (1) ; GULDMANN J.-M. (2) ;
(1) Department of Urban Studies and Planning, California State Univ., Northridge, ETATS-UNIS
(2) Department of City and Regional Planning, The Ohio State Univ., Columbus, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. proposent un modèle d’équilibre général calculable appliqué à un espace urbain linéaire en vue de réduire les coûts de transport. A partir des trois activités que sont l’industrie, la vente au détail et les services, ils déterminent les prix et les flux des marchandises importées et exportées. Les résultats montrent que l’amélioration des conditions de transport augmente l’utilité et renforce la centralisation de la population urbaine. A contrario, dans l’hypothèse du zonage et du déficit commercial à zéro, on constate une réduction de l’utilité, un système de transport plus étendue et à une densité de population dans le CBD

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2012, vol. 44, no1 [pp. 237-253]

Bibliographic references : 28 ref.

Collation : 5 fig., 8 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a43606

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