IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Commoditizing the safari and making space for conflict : place, identity and parks in East Africa

Authors(s) and Affiliation(s)

BUTT B. (1) ;
(1) School of Natural Resources and Environment, University of Michigan, Ann Arbor, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA analysent la marchandisation de la nature, les boulversements des identités et les conceptualisations de la notion de lieu dans le Maasai Mara National Reserve au sud-ouest du Kenya. Ils expliquent les impacts de ces trois facteurs sur les conflits entre les éleveurs et les gestionnaires du parc national. Ils concluent que les notions idéalisées de la nature et de vie sauvage s’opposent à la politique de commercialisation du tourisme du pays

Source

Article of periodic

published at : Political geography / ISSN 0962-6298

Editor : Butterworth-Heinemann, Oxford - ROYAUME-UNI (1992)

Millesime : 2012, vol. 31, no2 [pp. 104-113]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1016/j.polgeo.2011.11.002

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25804217 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo