IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

Centralités commerciales et logique hiérarchique en milieu urbain dense. Une démarche renouvelée d’analyse spatiale appliquée au cas de Paris

published at : La géographie du commerce de détail : nouvelles approches

Authors(s) and Affiliation(s)

DELAGE M. ; FLEURY A. ;

Abstract

Cet article propose une démarche méthodologique pour l’analyse des centralités commerciales en milieu urbain. Il s’agit à la fois d’évaluer, à partir du cas parisien, la pertinence des modèles classiques de la géographie du commerce et de voir ce qu’est devenue la trame commerciale de Paris intra-muros après plusieurs décennies de reconfigurations à l’échelle de l’agglomération. - (EM)

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin - Société géographique de Liège / ISSN 0770-7576

Editor : Société géographique de Liège, Liège - BELGIQUE (1964)

Millesime : 2011, no 56 [pp. 7-21]

Bibliographic references : 1 p.

Language

Français

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25992023 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo