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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Separating contextual from endogenous effects in automobile ownership models

published at : Urban mobility and social–spatial contact

Authors(s) and Affiliation(s)

GOETZKE F. (1) ; WEINBERGER R. ;
(1) School of Urban and Public Affairs, Univ., Louisville, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. analysent l’impact des effets contextuels et endogènes sur la probabilité de posséder une voiture à New-York. Ils expliquent que les ménages pauvres sont plus susceptibles d’en avoir que ceux issus des quartiers riches, dont les habitants ont un niveau d’éducation plus élevé. Les résultats obtenus sont importants en matière de prévision des déplacements car ils permettent d’envisager des stratégies visant à réduire la possession ou l’acquisition d’une voiture

Source

Thematical fascicle

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2012, vol. 44, no 5 [pp. 1032-1046]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a4490

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