IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

L’accessibilité aux centres commerciaux de périphérie par les transports publics : un enjeu de la ville durable

published at : La géographie du commerce de détail : nouvelles approches

Authors(s) and Affiliation(s)

BROOMBERG J. ;

Abstract

On se demande si l’organisation d’accessibilités alternatives à la voiture à destination des centres commerciaux peut être un moyen de produire du report modal, d’améliorer l’accessibilité sociale et de permettre une requalification des espaces aux alentours de ces équipements, contribuant ainsi à un développement urbain plus durable. Analyses à petite échelle géographique sur le quadrant nord-est de l’Ile-de-France afin de produire des mesures d’accessibilités géographiques et sociales. Indicateurs d’accessibilité portant sur le temps d’accès minimal au premier centre commercial. A la grande échelle des aménagements urbains à proximité des centres urbains, 20 visites de terrain permettent de dresser une typologie des liens des centres commerciaux aux transports publics. Croisement des deux échelles grâce à la cartographie. - (EM)

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin - Société géographique de Liège / ISSN 0770-7576

Editor : Société géographique de Liège, Liège - BELGIQUE (1964)

Millesime : 2011, no 56 [pp. 51-68]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Français

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25992080 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo