IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

Modes de déploiement de réseaux de points de vente au sein d’un marché spécifique : l’exemple de la Belgique

published at : La géographie du commerce de détail : nouvelles approches

Authors(s) and Affiliation(s)

DEVILLET G. ;

Abstract

On analyse comment les firmes spécialisées dans la vente au détail de vêtements se sont déployées spatialement pour conquérir le marché belge. Construction et comparaison de deux typologies de réseaux de points de vente pour analyser les liens entre la situation actuelle de la distribution de ces réseaux et leur déploiement spatio-temporel depuis leur arrivée sur le marché. Deux analyses factorielles permettent de construire une typologie des réseaux actuels et classifier les modes de déploiement utilisés pour les réseaux. Ils se composent de petits réseaux des grandes villes et de grands réseaux localisés dans des communes périphériques. Quant aux modes de déploiement, ils se divisent en diffusion hiérarchique à partir de trois polarités qui représentent le triangle de la mode en Belgique et enfin en diffusion par contagion. - (EM)

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin - Société géographique de Liège / ISSN 0770-7576

Editor : Société géographique de Liège, Liège - BELGIQUE (1964)

Millesime : 2011, no 56 [pp. 81-98]

Bibliographic references : 1 p.

Language

Français

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25992082 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo