IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2011)

Document title

Image et mise en marché de la destination Auvergne : une hybridation originale des modèles diffus et concentrés en tourisme rural

published at : Questionner le tourisme rural

Authors(s) and Affiliation(s)

MAZUEL L. ; BONNIOT A. ;

Abstract

Medintour est un programme de recherche pluridisciplinaire qui s’intéresse à l’activité touristique en région Auvergne ; il interroge l’évolution des modèles de tourisme dans les espaces ruraux. Un de ses volets de recherche s’intéresse à la demande ; il étudie les profils de clientèles, l’image touristique de la destination Auvergne jusqu’aux formules de mise en marché des filières représentatives. Si l’image touristique consacre le caractère diffus du tourisme en Auvergne, les formes de structuration nécessaires dans la démarche marketing consacrent une forme de concentration, ce qui représente un changement notable pour cette activité en milieu rural. - (EM)

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin - Société géographique de Liège / ISSN 0770-7576

Editor : Société géographique de Liège, Liège - BELGIQUE (1964)

Millesime : 2011, no 57 [pp. 7-19]

Bibliographic references : 1 p.

Language

Français

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25992084 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo