IGB

Connexion

(Article of periodic en Russe - 2011)

Document title

Problema vozrasta rel'efa : lokal'nye (ostrova Ûžnogo Primor'â) i regional'nye (ûg Dal'nego vostoka) aspekty (Stat'â 1. Teoretičeskie voprosy) (Russe)
Problématique de l’âge du relief : ses aspects au niveau local (des îles du Primorié du Sud) et au niveau régional (le Sud de l’Extrême Orient). (Article 1. Questions théoriques)

Authors(s) and Affiliation(s)

GAVRILOV A.A. (1) ;
(1) Académie des Sciences de Russie, Branche Extrême Orient, Inst. Océanographique du Pacifique, Vladivostok, RUSSIE, FEDERATION DE

Abstract

Dans le processus de la reconstitution chronologique et génétique du relief il s’avère opportun de considérer le relief comme un objet géologique tridimensionnel qui possède le contenu structurel et substantiel "conforme". La 1ère étape de la datation est d’évaluer la durée de vie et les signes (positifs et négatifs) du relief qui est considéré uniquement comme zone de dénudation ou zone d’accumulation. L’étape suivante est l’utilisation de toute information concernant le type génétique et le rang du relief. Et la 3ème étape est une reconstitution de l’évolution générale et des séquences de transformation des formes du relief. La datation absolue des objets géomorphologiques n’est possible qu’après la détermination de leurs rangs et leurs génotypes.

Source

Article of periodic

published at : Geomorfologiâ / ISSN 0435-4281

Editor : Nauka, Moskva - RUSSIE, FEDERATION DE (1970)

Millesime : 2011, no2 [pp. 24-34]

Bibliographic references : 15 ref.

Collation : 2 fig.

Language

Russe

INIST-CNRS, Cote INIST : 14585

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 25992167 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo