IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Endogenous product differentiation and product R&D in spatial Cournot competition

Authors(s) and Affiliation(s)

EBINA T. (1) ; SHIMUZU D. (2) ;
(1) School of Management, Univ. of Science, Tokyo, JAPON
(2) Faculty of Economics, Gakushuin Univ., Tokyo, JAPON

Abstract

L’A. analyse la concurrence spatiale des entreprises à fin de déterminer leurs niveaux d’investissements en recherche-développement et de différentiation des produits. Ils développent un modèle à trois étapes (la concurrence entre sites, la concurrence en matière de R&D et la concurrence à la Cournot).Il comprend deux types de différentiation ; celle affectant les coûts de l’entreprise et celle de la fonction demande affectant les niveaux de demande. Les résultats montrent qu’en ne tenant pas du contexte spatial, les entreprises investissent moins en R&D et que le bien-être peut-être amélioré lorsque les entreprises sont situées les unes à proximité des autres

Source

Article of periodic

published at : The Annals of regional science / ISSN 0570-1864

Editor : Springer, Berlin - ALLEMAGNE (1967)

Millesime : 2012, vol. 49, no1 [pp. 117-133]

Bibliographic references : 15 ref.

Collation : 2 fig.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1007/s00168-011-0440-x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26260803 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo