IGB

Connexion

(Article of periodic en Russe - 2011)

Document title

Problema vozrasta rel'efa : lokal'nye (ostrova Ȗžnogo Primor'â) i regional'nye (ȗg Dal'nego Vostoka) aspekty (stat'â 2. voprosy praktiki) (Russe)
Problèmes d’âge du relief : aspects locaux (îles du Primorié du Sud) et régionaux (le sud de l’Extrême Orient). (Art. 2. Questions pratiques)

Authors(s) and Affiliation(s)

GAVRILOV A.A. (1) ;
(1) Académie des Sciences de Russie, Branche Extrême Orient, Inst. Océanographique du Pacifique, Vladivostok, RUSSIE, FEDERATION DE

Abstract

L’évolution des îles du Primorié du Sud se distingue par la stabilité du relief qui s’est formé il y a plus de 250 millions d’années et qui a préservé à ce jour sa morphologie et sa base structurelle et substantielle malgré les inversions tectoniques et les changements des conditions de morphogenèse. L’analyse comparative des schémas régionaux du développement des systèmes orogéniques de la partie Sud-est de la Russie fait ressortir des lacunes dans les connaissances de la structure géologique et les processus morphogéniques rendant plus complexe les reconstitutions historico-génétiques.

Source

Article of periodic

published at : Geomorfologiâ / ISSN 0435-4281

Editor : Nauka, Moskva - RUSSIE, FEDERATION DE (1970)

Millesime : 2011, no4 [pp. 72-80]

Bibliographic references : 8 ref.

Collation : 3 fig.

Language

Russe

INIST-CNRS, Cote INIST : 14585

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26260822 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo