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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Academic freedom, intellectual diversity, and the place of politics in geography

Authors(s) and Affiliation(s)

ORZECK R. (1) ;
(1) Department of Geography, Univ. of Vermont, Burlington, ETATS-UNIS

Abstract

L’A. analyse les critiques émises par les conservateurs de droite à l’encontre de l’enseignement supérieur aux Etats-Unis et les défis auxquels il est confronté. Il explique que l’appel à plus de diversité intellectuelle de leur part est vécu comme une remise en question de l’auto-régulation des professeurs et de l’autonomie des différentes disciplines enseignées. Il met en avant le rôle des géographes radicaux dans ce mouvement et leur appel à la création d’universités plus autonomes dédiées à l’auto-éducation et à la création de connaissance. Il conclut que la politisation du monde universitaire amène les géographes à développer une nouvelle vision de ce qu’il devrait être et qui tienne compte encore plus de la nature politique de leurs travaux

Source

Article of periodic

published at : Antipode / ISSN 0066-4812

Editor : Blackwell, Oxford - ROYAUME-UNI (1969)

Millesime : 2012, vol. 44, no4 [pp. 1449-1469]

Bibliographic references : 4 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-8330.2011.00965.x

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