IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Locating outside a linear city can benefit consumers

Authors(s) and Affiliation(s)

MATSUSHIMA N. ;

Abstract

Effets produits par le fait de restreindre les localisations d'entreprises dans le cadre d'un modèle de duopole selon Hotelling. Dans les modèles standard, la distance d'équilibre entre entreprises est trop importante du point de vue du bien-être du consommateur. Restreindre les localisations des entreprises et raccourcir la distance entre elles devrait améliorer le bien-être du consommateur en réduisant les prix et les coûts de transport. Mais les engagements stratégiques des entreprises (contrats de rémunération) peuvent conduire à une élévation des prix

Source

Article of periodic

published at : Journal of regional science / ISSN 0022-4146

Editor : Regional Science Research Institute, Amherst, MA - ETATS-UNIS (1958)

Millesime : 2012, vol. 52, no3 [pp. 420-432]

Bibliographic references : 36 ref.

Collation : 1 tabl., équations

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-9787.2011.00735.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26391082 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo