IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Consumer satisfaction with local retail diversity in the UK : effects of supermarket access, brand variety, and social deprivation

Authors(s) and Affiliation(s)

CLARKE I. (1) ; KIRKUP M. (2) ; OPPEWAL H. (3) ;
(1) University of Edinburgh Business School, Edinburgh, ROYAUME-UNI
(2) Business School, Univ., Exeter, ROYAUME-UNI
(3) Department of Marketing, Faculty of Business and Economics, Monash Univ., Melbourne, AUSTRALIE

Abstract

Les AA. étudient les perceptions des consommateurs en matière de choix de commerces de détail à Worcester. Ils évaluent le degré de satisfaction des ménages issus des différents quartiers en fonction du niveau de qualité de l’offre de magasins, la variété des produits et leur accessibilité. Les résultats indiquent une préférence pour les supermarchés situés à proximité des habitants et pour la diversité des produits. D’autre part, ils remarquent que les consommateurs situés dans les zones défavorisées sont autant satisfaits de l’offre qui leur est proposée que les habitants des quartiers plus aisés. Ils concluent par la nécessité de maximiser le choix et le bien-être des consommateurs en planifiant l’installation et en favorisant la diversité des commerces de détail dans les différents quartiers concernés

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2012, vol. 44, no8 [pp. 1896-1911]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 1 fig., 1 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a44310

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26391164 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo