IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Media, religion and the marketplace in the information economy : evidence from Singapore

Authors(s) and Affiliation(s)

POON J.P.H. (1) ; HUANG S. (2) ; CHEONG P.H. (3) ;
(1) Dept. of Geography, Univ., Buffalo, ETATS-UNIS
(2) Department of Geography, National Univ., Singapore, SINGAPOUR
(3) Hugh Downs School of Human Communication, Arizona State Univ., Tempe, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. analysent de quelle manière les médias transforment la nature des transactions dans l’espace religieux à Singapour. L’exemple des méga-organisations protestantes et bouddhistes permet de comprendre ce phénomène d’hybridation de la religion au travers de la mise en scène des cérémonies, de leur mise en ligne, du rôle des réseaux sociaux et de la vente des produits dérivés. Ils expliquent que ces espaces transactionnels prospèrent grâce à l’information qu’ils véhiculent en l’absence de tout garde-fou. Ils concluent que cette mégapole ressemble à un espace de consommation ininterrompu dans lequel se rejoignent l’information et les sensations numérisées et prêtes à être échangées

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2012, vol. 44, no8 [pp. 1969-1985]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a44272

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26391167 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo