IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2012)

Document title

L’émergence par la créativité au Cap

published at : Pays émergents

Authors(s) and Affiliation(s)

RADOVCIC T. ;

Abstract

A partir de 2005, les acteurs de la gouvernance urbaine capetonienne ont décidé d’adopter la promotion de l’économie créative et le soutien aux industries créatives au centre-ville de la métropole comme nouveau paradigme de développement urbain. Néanmoins, alors que les inégalités sociales, spatiales et raciales héritées de l’apartheid sont toujours prégnantes, la stratégie d’émergence du Cap vise plus à se positionner dans la compétition acharnée entre les villes à l’international qu’à « faire émerger » de la pauvreté et du sous-développement les populations et les territoires auparavant discriminés.

Source

Thematical fascicle

published at : EchoGéo / ISSN 1963-1197

Editor : EchoGéo, Paris - FRANCE (2007)

Millesime : 2012, no 21 [pp. 1-14]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Français

Localisation

Go to fulltext  En français :

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : 10.4000/echogeo.13196

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26540740 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo