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(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Residential hyperspace : building "convincing ambiences" for the middle classes

Authors(s) and Affiliation(s)

MEIER S. (1) ; REIJNDORP A. (1) ;
(1) Dept. of Human Geography, Planning, and International Development Studies, Univ., Amsterdam, PAYS-BAS

Abstract

Les AA. analysent les projets de développement axés sur une architecture imitant le réel mais en même temps fausse dans les quartiers urbains d’Amsterdam, de Brandevoort et de Rotterdam. Les stratégies de commercialisation des promoteurs immobiliers sont destinées aux classes moyennes et sont fondées sur le sentiment d’insécurité. Ils expliquent que ces espaces résidentiels aux ambiances thématisées nécessitent des investissements importants et exercent une contrainte sur le système de production des logements standardisés. Ils concluent que les architectes et les promoteurs cherchent à produire une ambiance convaincante susceptible de plaire aux acheteurs potentiels, tout en évitant une fausse architecture qui stigmatiserait leur travail au sein de leur profession respective

Source

Article of periodic

published at : Urban geography / ISSN 0272-3638

Editor : Winston, Silver Spring, MD - ETATS-UNIS (1980)

Millesime : 2012, vol. 33, no3 [pp. 442-462]

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.2747/0272-3638.33.3.442

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
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