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(Article of periodic en Français - 2012)

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Dynamiques scolaires et recompositions socio-territoriales : quels impacts sur la ségrégation à Marseille ?

published at : Les métropoles face aux dynamiques de ségrégation et de fragmentation

Authors(s) and Affiliation(s)

AUDREN G. (1 2) ;
(1) UMR 151 IRD - LPED, MARSEILLE, FRANCE
(2) Université d'Aix-Marseille I, Marseille, FRANCE

Abstract

A Marseille, les recompositions socio-spatiales redéfinissent les échelles de la ségrégation et entraînent une évolution différenciée des territoires scolaires dans la ville. La réalisation d'entretiens variés ainsi que l'analyse d'extraits de la base élève ont parmis d'évaluer le rôle des "contextes" dans l'activation des stratégies scolaires et de souligner le rôle d'acteurs (institutionnels et parents d'élèves) dans l'accentuation des inégalités dans le système scolaire.

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie, économie, société / ISSN 1295-926X

Editor : Alternatives économiques, Dijon - FRANCE (1999)

Millesime : 2012, vol. 14, no 2 [pp. 147-170]

Bibliographic references : 22 ref.

Language

Français

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.3166/ges.14.147-170

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
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