IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2012)

Document title

Special units for young people on the autistic spectrum in mainstream schools : sites of normalisation, abnormalisation, inclusion, and exclusion

Authors(s) and Affiliation(s)

HOLT L. (1) ; LEA J. (1) ; BOWLBY S. (2) ;
(1) Dept. of Geography, Loughborough University, Loughborough, ROYAUME-UNI
(2) Dept. of Geography, Univ., Reading, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. analysent les processus de normalisation et d’anormalisation auxquels sont soumis les jeunes autistes et la manière dont ils interagissent avec l’inclusion et l’exclusion dans les espaces scolaires. Ils expliquent que les unités spécialisées insérées dans les établissements secondaires au Royaume-Uni sont à la fois les lieux de socialisation et de stigmatisation et qu’il revient aux enseignants de faciliter l’insertion de ces jeunes handicapés dans le système éducatif et dans la société. Ils concluent qu’en dépit des difficultés, ces unités spéciales doivent promouvoir une éducation inclusive et que les normes qui s’appliquent à l’enseignement dit normal, peuvent être transformées pour s’adapter aux différences corporelles, émotionnelles et psychologiques

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2012, vol. 44, no9 [pp. 2191-2206]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 1 phot.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a44456

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2012
Refdoc record number (ud4) : 26541011 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo